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    Voici, en 4 étapes, la réalisation d'un de mes tableaux.

     

    1. Je peins tout d'abord un monochrome sur la totalité de la toile:

     

    "Délire psychédélique" en 4 étapes.

     

    2. Ensuite, et après séchage complet de celle-ci, j'y rajoute une seconde couche de couleur, plus épaisse:

     

    "Délire psychédélique" en 4 étapes.

     

    3. Je travaille celle-ci à l'aide d'un couteau et d'une spatule, et j'y rajoute à nouveau une autre couche de couleur, toujours plus épaisse:

     

    "Délire psychédélique" en 4 étapes.

     

    4. Avant séchage de celle-ci je la travaille de nouveau à l'aide de la spatule et du couteau, jusqu'à obtenir l'effet de matière souhaité:

     

    "Délire psychédélique" en 4 étapes.

     

    Le séchage terminé, je finalise cette réalisation par son vernissage.

    Je vous présente "Délire psychédélique"

     

     

    Que vous retrouverez dans mon album Peintures

     

     

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    Mes dernières photos, que vous pouvez retrouver dans mes albums

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  • "J'appelle art abstrait tout art qui ne contient aucun rappel, aucune évocation de la réalité observée, que cette réalité soit, ou ne soit pas le point de départ de l'artiste."

    MICHEL SEUPHOR

     

    Pourquoi l'abstrait?

    L'abstrait est selon moi, et pour moi, un moyen d'éxprimer par le geste, la technique, la matière et la couleur, ce que notre corps et notre esprit enfouissent au fond de nous. En m'exprimant ainsi dans mes tableaux j'exhorte mon imaginaire à traduire (souvent de manière irréfléchie et spontanée) les émotions, pensées ou sensations que j'ai en moi.

    Je ne peins pas de manière régulière, tous les jours, à heures fixes.

    La peinture est une envie soudaine, une demande de mon esprit de vouloir exprimer quelque chose. Et malgrè le fait que ce besoin n'intervienne pas de façon journalière, il est cependant essentiel pour moi de l'assouvir au moment même où il se fait sentir. Cela devient un besoin organique.

     

    Comment l'abstrait se manifeste-t-il dans mon travail?

    Devant ma toile vierge jobserve les différentes couleurs de peinture que j'ai à ma disposition, les divers outils (couteau, spatule, pinceau...), puis je laisse ma conscience (ou inconscience) sélectionner et suggérer mes actions et mes choix.

    L'exécution d'une peinture peut s'opérer sur quelques heures (parfois une) ou quelques jours. Cela dépend de l'intensité du besoin qui s'éxprime.

    La plupart du temps mon travail de création débute de façon très directe, impulsive, instinctive. Je prends mes peintures, je les appose sur la toile, puis je m'approprie un ou plusieurs outils et laisse mes sens s'exprimer.

    La texture de la peinture, son aspect, sa structure vont évoluer tout d'abord de façon aléatoire, puis de manière plus avisée, plus consciente et plus envisagée. Ainsi s'organiseront un agencement, un ensemble, un cheminement, qui détermineront pr la suite l'axe substantiel du tableau.

     

     

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